Activités parc et jardin de La Gourmandine
Profitez de notre parc
Depuis 2003, c’est en donnant beaucoup de son temps, mais aussi et surtout, grâce à une réelle passion qui l’animait, que Jean-Michel Serreau, véritable amoureux de la nature a su transformer, modeler à son image l’ancien parc existant. Dans cet espace hors du temps, au fil des années, avec Dominique, son épouse, ils ont réussi le pari de faire cohabiter harmonieusement, un mélange d’exotisme via la plantation de palmiers voisins, des variétés de plantes issues de contrées lointaines, avec la faune et la flore locale.
Ainsi, dans ce parc magnifiquement boisé, aménagé de deux bassins, les tortues, les canards en compagnie des poules Nègre-soie ont trouvé refuge et vous attendent. A l’égard des 29 espèces d’oiseaux répertoriés, La Gourmandine va très prochainement recevoir le titre de « refuge pour oiseaux » (LPO). Laissez-vous tenter à flâner en vous y baladant ou tout simplement en profitant des chaises longues disséminées au milieu de ce petit paradis terrestre. Nénuphars, cigales, palmiers, plantes aromatiques, le décor est varié, le dépaysement garantit.
Un havre de paix
Tout ici est dédié à la nature et aux animaux, réfléchi et aménagé pour être en totale harmonie avec l’environnement. Chaque membre de votre famille trouvera une occupation plaisante : observer les bêtes, passer du temps à profiter des trésors du parc, se laisser dorer au soleil sur une chaise longue, au calme et en toute discrétion.
Vous êtes les bienvenus, alors n’hésitez pas, venez-vous initier à ces petits moments de bonheur et de béatitude, cet endroit a été créé pour ça !